S'identifier - Contact

Pocket Bike 2014 - Entraînements, roulages... et plus encore !

Challenge Pocket Bike Rhône-Alpes 2006

Classement général

Mise à jour en cours...

Katy FROUMI le 07.09.06 à 22:23 - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

coup de gueule



Bonsoir à tout le monde, ceci n'est pas un coup de gueule que chacun se rassure, simplement quelques questions me trottent dans la tête, et je tenais à faire part de mes remarques eu égard à certaines règles mises en place au sein du championnat RAMBO

Initalement nous ne voulions pas nous engager dans le championnat RAMBO, certains connaissent les tensions existentes, nous voulions laisser le temps faire en sorte d'effacer les rancoeurs. Cependant et pour calmer les esprits et jouer un jeu fair play, nous avons jugé opportun et intelligent de nous engager pour participer à un championnat pocketbike de bon niveau.Nous avions de plus une envie commune (avec les organisateurs), celle de faire avancer le pocketbike en France, tâche ô combien difficile (les initiés savent de quoi nous parlons), tâche rendue possible par la mixité des marques que nous n'avons jamais dénigré. Je n'ai pas pu participer à la 1ère course faute de licence, timing trop serré. Rendez-vous est pris pour la 2ème manche.

La 2ème course se déroule dans une bonne ambiance, résultat correct, 27 points de marqués. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'apprenais récemment que mes 27 points étaient retirés dans la mesure où je ne m'étais pas engagé à l'année.

Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit :

- pourquoi les points (de ma plus mauvaise course car les 2 suivantes ont été nettement meilleures) de cette course ont été supprimés et pas ceux des autres courses dans ce cas ?

- les points gagnés lors de la 2ème course l'ont été à la régulière, est-ce un crime ?

- pourquoi un tel coup bas ?

- de sources sûres certaines personnes s'inscrivent course par course et ne sont pas victime de pénalités, je me demande donc si le règlement est à la tête du client (où à la couleur du canaçon qu'il chevauche, je veux parler de marque bien entendu)

Ma réaction est la suivante, elle sera comprise pas tout le monde j'en suis sur :

- même si à la suite de ce message mes points me sont restitués (suite à l'invocation d'une malencontreuse erreur par exemple), j'y renoncerai car je ne suis pas dans une démarche de requête.

- je participerai à l'épreuve de Saint Laurent de Mur dans la mesure où mon moto club en est l'organisateur et que je m'étais engagé sur la présence de notre marque
 

En conclusion, je demande aux organisateurs la restitution des chèques y compris celui de Saint Laurent de Mur, course pour laquelle je prendrai mes dispositions pour l'obtention des documents officiels et paiement de ceux-ci.

 

Merci pour l'attention de chacun,

 

Max.

 

hannuzet max - 22.09.06 à 00:09 - # - Répondre -

Re: coup de gueule

Salut Max,

Je tiens à t'informer que si les points de Montélimar ne t'ont pas été attribué, il ne s'agit évidemment pas d'une erreur. Lors de notre rencontre sur cette piste, tu n'étais pas encore sur de participer à toutes les courses du challenge. Tu as d'ailleurs règlé la somme de 80 euros. Il est bien précisé dans le règlement que les points ne sont attribués qu'aux personnes engagés à tout le challenge. Et tu n'es pas le seul dans ce cas là. Cette décision (prise parmi tant d'autres) a été votée par un jury composé de plusieurs membres détenteurs de diverses marques de pocket et non pas par une seule personne moi. Le président du club n'a pas pris part à cette décision.

Il ne s'agit en aucun cas de problème de marque. Personne ne peux reprocher aux organisateurs une quelconque prise de parti. En effet, chacun a été accueilli avec tact et respect, sans tenir compte des antécédents. Les organisateurs auraient pu refuser ton inscription à la course de Montélimar. Nous ne voulons pas ressasser indéfiniment les problèmes antèrieurs.

Je crois qu'il faut cesser maintenant de se cacher derrière tous ces antécédents sinon nous n'en sortirons jamais. Il s'agit de challenge Pocket Bike pour assouvir ses passions mais pas ses rancoeurs.

Les membres du Jury ont appliqué textuellement le règlement pour l'attribution des points (règlement sensé avoir été lu par chacun des pilotes) et aucune faveur n'est accordée.

Il existe des gens qui règlent course par course mais qui ont signé l'engagement à l'année au préalable.

 Je te rendrais évidemment tous les chèques des courses annulées le 21 Octobre  y compris celui de St Laurent, course à laquelle tu t'engageras auprès du RMSCV. Il n'a jamais été question que je conserve des chèques de pilotes dont les courses ont été annulées.

J'espère avoir répondu à ta demande

A plus

Valérie

BERGERON Valérie - 22.09.06 à 20:01 - # - Répondre -

question?!

bonjour

bien que tout jeune dans ce milieu, j hesite longuement a m engager dans le championnat pocket pour divers raison ( entre autre le prix...) mais de lire des choses pareil..... cela va sans doute influencer ma decision quant a ma participation au championnat 2007!

alors que penser de tout ca?

de tout mes contacts, tres tres tres peu d éloges sur ce championnat..... et beaucoup beaucoup de soucis sur l'organisation.....

bref...

si vous pensez pouvoir me faire changer d'avis et oublier que le copinage existe encore...

a bon entendeur

salut

yo

pifoux - 23.09.06 à 22:19 - # - Répondre -

Re: question?!

Salut Pifoux,

Et bien d'abord, je te souhaite la bienvenue dans le monde du pocket, puisque tu arrives dans ce milieu depuis peu.
En ce qui concerne ton hésitation, je te comprends. Mais accorde au Club organisateur quelques imperfections! C'est sa première année, il débute dans l'organisation! Il est très difficile de faire vivre un tel Challenge. Les freins (administratifs pour la plupart) sont nombreux. Et contourner les tracas relève par moments du défi! L'année prochaine, ce ne peut qu'être mieux. On va dire que la machine était en rodage!
Je te rassure, ce que tu vois écrit n'est qu'une mise au point. Il s'agit d'un malentendu qui va vite se résorber.
Le Pocket Bike reste un sport convivial. Les pilotes (dont je fais partie) sont un peu fous (lol!!!) mais trop sympas. Et je ne peux que t'inviter à t'inscrire au Challenge l'année prochaine.
En attendant, un entraînement va avoir lieu dans peu de temps. Comme je le disais dans un précédent post, je préciserai toutes les infos concernant ce roulage normalement sous 48 heures. Participe à ce roulage et viens te rendre compte par toi-même de l'ambiance et on en reparlera!!!
@+
Katy

Katy - 24.09.06 à 03:19 - # - Répondre -

Re: Re: coup de gueule

Bonjour,

je fais parti des pilotes qui ne se sont pas engagés pour tout le championnat. Et effectivement je ne suis pas classé. La raison est que par engagement j'ai considéré qu'il fallait régler le montant total alors que je savais pertinemment que je n'aurai participé qu'à 4 courses, voire 5.

si je puis me permettre:

Appliquez une méthode qui fera la satisfaction de tous (sauf peut-être un peu moins au niveau de la gestion administrative, du comptage en particulier, à vous de voir) et qui a fait ses preuves: La règle dans le championnat Auvergne pocket bike est:

3 courses effectuées au moins, tu es classé dans la catégorie dans laquelle tu as couru. Comme ça c'est clair, ça veut dire que tu prends réellement part au championnat et surtout tu n'as aucune obligation au départ. En fait, il se peut que tu sois en convalescence au début du championnat ou que tu hésites à faire le championnat...enfin pour plein de raison et surtout le prix, ici tu n'as pas d'obligation annuelle... ça te plait, tu continues… et t'es classé.

Voilà je pense que ce serait une bonne règle à l'avenir.

Les hésitants hésiteraient moins, les dilettantes pratiqueraient autant (voire plus et ça ne ferait qu'augmenter la participation aux courses) et la vulgarisation du pocket n'en serait que meilleure.

Merci de me faire connaître votre point de vue.

Salutations et félicitations pour ce que vous avez déjà fait et ce que vous entreprenez. Car moi aussi j'ai râlé en voyant toutes ces courses annulées. En discutant avec Claude Astaix (le président d'Auvergne Moto Sport et coorganisateur de "notre" championnat), il m'a dit d'entrée que pour le championnat comme initialement prévu par Rambaud, fallait être au fourneau tous les jours sans exception pour avoir une seule chance de boucler toutes les dates.

Bon courage. Et sincèrement j'ai eu la "rage" mais bravo quand même!

Jean

STARA - 25.09.06 à 17:07 - # - Répondre -

rassuré....

bonsoir

et merci pour la rapidité des reponses!!!!

j suis quand meme, apres tout ceci, un peu rassuré!!

ayant quand meme beaucoup de temps la semaine, je voudrais savoir comment donner un coup d main a tout ca pour essayer de faire avancé les choses et surtout eviter les annulation de cources!

si je peux aussi avoir des infos sur le championnat de l annee prochaine, championnat rambaud etc...

merci d avance

yo

ps: soutenez les sapeurs-pompiers prefessionnels dans leurs actions....

pifoux - 27.09.06 à 19:22 - # - Répondre -

Re: rassuré....

Hello,

Viens-tu au roulage dimanche?... Si c'est le cas, tu vas pouvoir te diriger vers Cyrille si tu veux nous donner un coup de main... Alors là, c'est avec grand plaisir !!! Tu peux, quoiqu'il en soit, nous joindre sur le portable : Cyrille : 06.89.66.96.30 ou Katy : 06.62.57.28.46. En ce qui concerne le Challenge l'année prochaine, il sera peut-être plus facile d'en parler de vive voix!...
@+

Katy - 28.09.06 à 22:37 - # - Répondre -

re

bonjour

et non desolé j ne serai pas present dimanche !!!

et au fait pour terminer de me presenter, je suis l acheteur de la becanne a boubou...

@+

bon week end

yo

pifoux - 29.09.06 à 17:53 - # - Répondre -

résultats???????

Salut à tous et à toutes, j'aimerais savoir comment faire pour avoir les résultats du championnat (site web, n° de tel...). En effet vu que c'était plutôt serré, j'aimerais bien savoir à quelle place j'ai fini. je pense que je ne suis pas seul dans ce cas et ce serait sympa d'avoir le classement rapidement.@+ et vivement la saison prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!

tonio - 12.11.06 à 13:59 - # - Répondre -

Commenter l'article