S'identifier - Contact

Pocket Bike 2014 - Entraînements, roulages... et plus encore !

Le circuit de Cattolica...

L'Italie, le royaume des circuits...

Mon périple en Italie m'a menée jusqu'au circuit de Cattolica près de Rimini. C'est bien ce que je dis, ils sont fous ces italiens !... Trêve de plaisanterie, le circuit est petit mais d'une technicité sans nom !!! Leur démul est en 9x ?... (quelque chose, c'est vous dire!...). Les italiens ont été curieusement étonnés de découvrir ma machine, ils ne tarissaient pas d'éloges sur l'amortisuer de direction et sur le cadre... Allez savoir pourquoi !!! En attendant, ils sont très sympas et serviables. Ils m'ont secourue (comme une pauvre fille que je suis) et m'ont indiqué tous les réglages (sans pignon de 9, j'en n'avais pas !) pour pouvoir évoluer sur ce circuit.

Une fois sur cette piste, c'est la valse des chutes pour moi. Le bitume est particulièrment glissant, un truc de dingues ! Je m'habitue finalement au terrain et ça m'oblige (vraiment) à changer mon comportement sur ma pocket. Je copie sur les italiens, je n'ai pas le choix si je ne veux pas me retrouver tous les 10 mètres par terre... Finalement, je m'adapte, nous faisons des roulages ensemble et nous nous prêtons nos machines. Enorme surprise pour moi, les italiens roulent sans freins  (si, si, vrai dans le texte... A peine un filet... Donc, ils enroulent et ils enroulent très très fort !!!).

Je comprends mieux pourquoi les italiens sont d'excellents pilotes ! Je serais bien restée plusieurs jours là-bas, histoire de prendre de la graine. Trop forts ces italiens...

Si vous allez en Italie, passez par San Mauro et... Cattolica....

@+
P.S. : Voir Galerie photos

Katy FROUMI le 19.08.06 à 12:01 - Version imprimable
- Commenter -