S'identifier - Contact

Pocket Bike 2014 - Entraînements, roulages... et plus encore !

Coup de gueule...

STOP aux mauvaises langues...

Bonjour à tous,

Une petite mise au point s'impose... J'ai eu la désagréable surprise de m'entendre dire à plusieurs reprises que MON organisation concernant le Challenge Pocket Bike Rhône-Alpes 2006 "était nulle à chier" (je reprends l'expression bien sûr...). Les critiques négatives vont bon train!

Tout d'abord :
- il ne s'agit évidemment pas de mon organisation mais d'un travail de groupe. Sachez, pour votre gouverne, que SEULES QUELQUES PERSONNES se sont investies dans la création de ce challenge. Le travail demandé est non seulement colossal mais en plus ingrat! Et il est question, bien entendu, d'un travail bénévole. Donc pris sur son temps personnel!
- les personnes qui se bougent les fesses pour faire vivre ces manifestations font au mieux de leurs possibilités!

Ensuite :
- Si le calendrier "bouge toutes les 5mn" comme me disent certains, je vous en prie, prenez la place des membres actifs et des organisateurs! Et faites!!! Mais surtout faites mieux!!!...
Pour ma part, je suis chargée de la communication et les informations me sont transmises par les organisateurs eux-mêmes ou par un membre actif très au fait des éventuels soucis administratifs (la majeure partie des problèmes d'organisation viennent de notre chère administration...).

Effectivement, il y a quelques dérapages dans le déroulement de ce challenge. Toutefois, si les dates des courses sont inopinément modifiées ou si les résultats des manches ne sont pas encore communiqués et bien, je suis dans le même cas que vous, je supporte!!! A la différence que je m'arme de patience et que je reste courtoise!

Je trouve intolérable que des personnes se permettent de critiquer de la sorte. Ne serait-ce que pour la construction de l'image de notre discipline. Les personnes qui réagissent mal ne peuvent que répandre des propos néfastes sur la discipline!
Or, nous souhaitons faire évoluer la Pocket Bike en France et lui donner une place à part entière dans les sports mécaniques (comme en Italie par exemple!). L'objectif absolu serait de développer et de garantir une image de marque, une image de prestige...
Dans ces conditions, il me semble nécessaire, malgré les petits désagréments de l'organisation, de justement soutenir les volontaires bénévoles. Surtout quand ils croulent sous la masse de travail que cela implique...
En clair, plutôt que de se comporter en consommateur passif et capricieux et bien de réagir et d'agir!!! Les bonnes âmes (uniquement) sont les bienvenues!
Tout ça, dans la bonne humeur et le respect, cela va de soi!
A bon entendeur, salut!

Ceci étant dit, toujours Gaaaaaaazzzzzzzzz bien sûr!!!
@+
Katy FROUMI
P.S. : je suis à l'écoute pour ceux mon discours dérange... 06.62.57.28.46.

Katy FROUMI le 07.09.06 à 10:00 - Version imprimable
- Commenter -

Commentaires

Coup de gueule

<p>Salut Froumi et toute l'équipe du Challenge,</p><p>Bienvenue au club... des critiqués...</p><p>J'ai été moi même victime récemment de ce genre de commentaires.</p><p>Sur le moment, j'avais décider de jeter l'éponge, et d'envoyer rouler tout ce qui touche le pocket... Mais je me suis rapidement, entre autre grâce à des personnes qui ont pris la peine de m'appeler pour me soutenir, de continuer mon travail pour ce sport.</p><p>Je ne peux que vous inviter à suivre mon raisonnement: Quand on prend une décision (faire un challenge) qui n'a pour but que du positif, quitte à laisser des morts (les mécontents, les critiqueurs), sur son chemin, il faut aller de l'avant, car au bout du chemin, notre travail sera fructueux et fera des heureux, un + sera apporté à la discipline, et une satisfaction personnelle nous emmenera encore plus loin dans notre bonne volonté...</p><p>En plus Froumi, nous sommes des femmes dans un monde d'hommes, et cela dérange certains mâles en manque de masculinité...(Que seuls les hommes frustrés se sentent visés...)</p><p>Allez l'équipe du Challenge, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, alors on remonte les manches, et on continue, la tête haute, car le mérite est du côté de ceux qui s'activent... </p><p>De tout coeur avec vous, </p><p>Amitiés sportives,</p><p>Les Dragons, par Nathalie</p><p />

Nathalie - 07.09.06 à 11:52 - # - Répondre -

Hello Nathalie,

Ton soutien me (et nous! Je me permets de penser au nom des organisateurs et des membres actifs. Ils seront très certainement d'accord avec moi.) fait chaud au coeur.

Oui, effectivement, parmi les quelques personnes qui prennent en charge ce Challenge, certaines auraient envie de tout envoyer balader. Et puis, la raison et la passion l'emportent. Evidemment, nous irons jusqu'au bout de notre engagement. Les mauvaises langues resteront sur le bord du chemin, par la force des choses!

Notre objectif prioritaire : promouvoir notre discipline. Dans un esprit convivial et solidaire.

Toi aussi, tu as beaucoup oeuvré dans ce sens là et tout le monde ne peut que te féliciter et te remercier!

Alors encore merci à toi et à très bientôt,

Bisous
Katy FROUMI

Katy - 07.09.06 à 16:14 - # - Répondre -

<p>  Si vous continuez à critiquer, alors le chalenge risque de disparaître pour avoir dégoûter les organisateurs qui ne font que du bénévola. Si avez des idées pour faire en sorte que ça aille mieux alors donnez un coup de main à ceux qui galèrent pour que vous puissiez vous amusez sur différents circuits. Sinon, prenez au moins la peine de leur dire un grand MERCI pour toute l'energie fournie pour que puisse exister ce challenge.</p><p>  L'année dernière l'organisation n'était pas géniale, mais ça avait le mérite d'exister (et j'ai eu du plaisir à y rouler). Parce que l'année d'avant on était comme des cons en ayant rien dans notre région.</p>

Skwaloo - 27.09.06 à 02:54 - # - Répondre -

Re:

Salut,

Merci Skwaloo! Nous avons peiné pour faire en sorte que le Challenge existe effectivement. Ton soutien nous rassure et nous motive!
De toute façon, pour continuer ce périple, nous avons intérêt à être des battants. Mais tu nous connais, nous sommes incurables, nous y croyons dur comme fer!
Encore merci,
@+
P.S. : tu seras de la partie dimanche?...

katy - 28.09.06 à 22:46 - # - Répondre -

Re: Re:

Non hier je travaillai...

J'viendrais à St Laurent de Mûre, en spectateur...

Skwaloo - 03.10.06 à 00:00 - # - Répondre -

Re: Re: Re:

Ben juste en spectateur?... Il est où le pilote accro?... Hein?!?!... Bon, je taquine là...

Bz,
Katy

katy - 04.10.06 à 02:15 - # - Répondre -

Re: Re: Re: Re:

Ben en ce moment j'n'ai pas trop le goût... j'viens d'faire un énorme trou dans mon p'tit cochon... :(

J'espère que quand je reviendrais il y aura une catégorie pour les vieux ! 8)

Skwaloo - 04.10.06 à 10:09 - # - Répondre -

course de Saint Laurent de Mure

Salut a tous !

 

Juste un petit message suite a la course de Saint Laurent de mure.....

Félicitation à l organisation, car pour ma première course, j ai trouvé ça très bien monté !!!!

Beau temps également, bref super week-end.....

 

Enfin presque....

 

Quand même un sacré coup d gueule au fabriquant d embrayage....

Car en un week-end tout le monde ou presque a eut un soucis de ce coté la !!!

Alors si ses Monsieur qui ont le monopole de ce coté-ci ne font rien, ne vous étonnez pas de perdre des passionnés au fil du temps.....

Je pense que citer la marque n est pas nécessaire et que tout le monde sait de qui on parle !!!!

 

Enfin denier coup d’ gueule et je pense pas l moins important...

 

En effet dans la première manche du dimanche matin, j ai été, volontairement je pense, percuté par un individu....

Alors le fait de faire une erreur de pilotage est tout a fait excusable, mais de ne pas reconnaître ses tords est je pense pas du tout pardonnable !

Suite à cette course, j ai bien pris la peine de prendre contact avec cet individu pour avoir quelque explication sur son comportement !

A ma grande surprise, celui-ci a nié les fait et a prétendu ne pas avoir chuté da la matinée !!!

Alors que 10 minutes avant il expliquait sa chute à un collègue dans les paddocks !!

Mais malheureusement pour lui un ami à moi était la également pour entendre sa version...

 

Bref... avec une combinaison portant les traces de notre chute, une pocket également éraflé et de plus une version tout a fait concordante avec la mienne........ J espère bien que cet individu, en lisant mes mots, reconnaîtra ses fait et me présentera un minimum ses excuses !!!!

 

Tout ceci n étant pas fais pour espéré un dédommagement quelconque (fourche vrié, cadre enfoncé et radiateur H.s. !!!!) mais bien pour cesser d être un faux cul.....

De toute façon très cher Julien nous nous recroiserons dans le monde du pocket en 2007 !

Ne prend dans mes mots aucune menace ou quelconque agression mais la moindre des choses

est de reconnaître ses erreurs.

 

A bon entendeur

 

Salut

 

Yohann

pifoux - 29.10.06 à 18:32 - # - Répondre -

coup de gueule

Concernant les soucis d'embrayage nous avons teste les embrayage zocchi a 3 machoires...

Ca marche tres bien et aucun problemes a signaler...

a plus

pilly

Pilly38 - 30.10.06 à 18:47 - # - Répondre -

Commenter l'article