4ème course Challenge Pocket Bike Rhône-Alpes France 2006
La course vue par Jean-Phi...
Au Creusot, le dimanche 02 juillet 2006
Encore un week-end réussi haut la main pour le club Rambo et les officiels coorganisateurs de cette journée de course. Le nombre de pilotes inscrits ne cesse de croître en particulier dans la catégorie 50 Open, avec un total de 28 pilotes sur la grille de départ représentant plus de quatre constructeurs différents (GRC, BMS, ZPF, DM). A noter la participation de Florian BOLTO sur DM.
Un regret cependant pour la catégorie Educatifs, pour laquelle seuls 2 pilotes étaient présents sur les 6 inscrits. Cela n’aura pas empêché les 2 « champions » de travailler leurs trajectoires sur ce superbe circuit.
Le timing très serré de la journée a été respecté. Les séances d’essais et les manches de course se sont enchaînées sous un soleil magnifique et une température… caniculaire.
Catégorie 50 Open:
La procédure de départ au drapeau a surpris certains pilotes qui en ont fait la remarque. Les deux manches ont donné lieu à de jolies batailles de pilotage au niveau du groupe de tête bien sûr, entre Alex CHEVALLIER et Max HANNUZET – ayant tous deux opté pour des réglages différents. A noter les belles passes d’armes et la lutte acharnée que se sont également livrés les pilotes du second peloton, avec à leur tête Olivier BLANC.
1ère place: Alex CHEVALLIER
2ème place: Max HANNUZET
3ème place: Olivier BLANC
Meilleur tour en course : Alexandre CHEVALLIER avec 45.939 secondes
Catégorie Promo 40:
Un grand bravo pour la performance de Jordan SPENNATO qui a réalisé et a gagné les deux manches de course avec… une clavicule fracturée sur une chute durant les essais. Une mention spéciale pour Téo RIANT qui nous a offert un pilotage aussi spectaculaire que de grande qualité et nous a gratifiés d’une seconde place bien méritée.
1ère place: Jordan SPENNATO
2ème place: Téo RIANT
3ème place: Mickael LIBBRECHT
Les podiums en image… Allez sur "Galerie photos"
Les résultats sur www.bto-chrono.com
Jean-Phi,
Pilote et rédacteur pour l’occasion…
Commentaires
encouragement a un galmin de 13 ans
Evidement il est n est pas sportif de signaler que pour sa premiere course dylan gilardeau 13 ans a fait 3 eme a la premiere manche derriere chevalier et max hanuzet et que l on parle du 4 et 5eme
de plus dylan a ete oblige de partir dernier a la deuxieme manche suite a la reclamation de certains
je felicite les officiel d encourager les minos qui se frottent au grand.
2 eme faute d arbitrage a varenne sur allier
Dylan gilardeau 13 ans fait 2 eme a la manche qualification (devant max /alban bianchi / chevalier et nouvelles faute d arbitrage les pilotes partent de front au lieux de partir en position decalée
je me demande si les arbitre sont partial c est a degouter les gamins surtout sachant que le gamin est minimes et qu il devrait exister un classement adapté
il y a du chemin a faire en pocket pour etre partial
dylan-pocket - 28.05.07 à 18:51 - # - Répondre -
← Re: encouragement a un galmin de 13 ans
les pilotes ont des prenoms
cacahuete - 29.05.07 à 18:15 - # - Répondre -
← REPONSE AMICALE EST CONSTRUCTIVE
salut
DYLAN seras present au creusot le 9/10 juin 07
j espere que cette fois ci on le fera pas partir dernier
amicalement son papa
Anonyme - 30.05.07 à 21:30 - # - Répondre -
← Re: REPONSE AMICALE EST CONSTRUCTIVE
faut arreter de faire passé votre fils pour une victime regler vos problemes avec les directeurs de course au moment de la course car si ils font des choix qui vous plaise pas c est qu il doit y avoir une raison . ya des pilotes qui ont des problemes regulierement et ils reglent leurs problemes sans polémiquer toutes les 5mins
Anonyme - 31.05.07 à 21:42 - # - Répondre -
← Re: REPONSE AMICALE EST CONSTRUCTIVE
Bonjour,
Je viens de lire vos commentaires et la dernière réponse n'est pas à mon goût. Que l'anonyme se prénomme, s'il vous plaît !!! Je n'ai pas l'impression que le papa de Dylan veuille polémiquer, je pense qu'il exprime son malaise et c'est dans son bon droit. Si il existe un problème concernant Dylan, vous pouvez évidemment en faire part aux officiels immédiatement et présentement sur les lieux des courses. A chaque problème, une solution ! Et nous tentons d'agir avec impartialité quoi qu'il en soit. Il y a quelques fois des ratés mais nous faisons le maximum pour que cette coupe Inter-régions se déroule dans les meilleures conditions possibles.
N'hésitez pas à me contacter si besoin,
Katy
Relais Fédéral FFM
06.62.57.28.46
katy - 02.06.07 à 18:40 - # - Répondre -